Fr:FAQ

From Sabayon Wiki
Revision as of 16:52, 24 February 2013 by Yayel (Talk | contribs) (Traduction de "How is Sabayon Linux maintained ?")

Jump to: navigation, search
i18n: ca en es it fr

Attention

Stop.png
Cet article est une ébauche de traduction de la FAQ (basée sur la version anglaise. Actuellement se reporter à la page originale

FAQs

Questions générales à propos de Sabayon Linux

Qu'est ce que Sabayon Linux

Sabayon Linux est une distribution pré-configurée ayant pour principe la performance, la versatilité et la stabilité. Elle est basée sur la distribution basée sur les sources nommée Gentoo Linux, une distribution particulièrement personnalisable. Si vous avec d'autres questions sur Gentoo et sa philosophie, visitez leur site web : http://gentoo.org.

En particulier, Sabayon émane substantiellement de la branche testing de Gentoo, une des plus distribution source les plus populaire, qui vient elle-même de la branche unstable de Debian appelée Sid. Bien que basée sur l'avant garde, vous trouverez que Sabayon est assez stable et peut-être plus à la pointe que beaucoup. Bien que Sabayon et Gentoo soient en "publication continue" (rolling realease), Sabayon aura aussi des instantanés ("snapshots").

Comment Sabayon Linux est-il maintenu ?

Comme Ubuntu qui utilise des packages issu de Debian, Sabayon reçois ses packages de Gentoo. Sabayon, alors en utilisant le gestionnaire de package "Entropy" est basé sur les exécutables. Actuellement, Sabayon a environ 10 000 packages de Entropy. Ensuite, Sabayon utilise le gestionnaire de packages "Portage", basé sur les sources. Le dépot Gentoo est assez important.